Le Groupe BEAUBOURG Index du Forum Le Groupe BEAUBOURG
forum officiel du groupe Beaubourg

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Dans un monde sans cœur qu'est si pourri-dégueulasse, j'entends les mômes en chœur me dire " mais où quelle est ma place ? " ( Beaubourg )
LE FESTIVAL "A VOS ZINCS"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Groupe BEAUBOURG Index du Forum -> DISCUSSION GENERALE -> LIENS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sam
Sur la Terre

Date de naissance: 01/01/1970
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007 - 00:00    Sujet du message: LE FESTIVAL "A VOS ZINCS" Répondre en citant

Après un premier passage en mai au Cabaret sauvage, le festival "A VOS ZINCS" en remet une couche en novembre avec la même prog sur Panam, même endroit !!

Cékoidonc c'festival ?
Bin un festival avec plein de bon groupes qui enchaînent les uns derrière les autres, avec des pauses genre au bar entre chaque qui permettent au sponsor de la soirée de voir revenir quelques euros

Pour le reste, ben voyez la qualité de la prog !!

avant le Cabaret Sauvage, il y aura :

=>TOULOUSE-RAMONVILLE au BIKINI le vendredi 2 NOVEMBRE à 20H00:
T'inquiète Lazare, Les Ongles Noirs, et Prisca

=>STRASBOURG à la LAITERIE le mercredi 7 NOVEMBRE à 20H00 :
Karpatt, Becs Bien Zens, Tournée Générale et DJ LaTeuf

=> et PARIS au CABARET SAUVAGE le mardi 20 NOVEMBRE à 19H00 :
Les Fouteurs de Joie, Amédée Colère, Les Ongles Noirs, Les Becs Bien Zen, T'inquiète Lazare, Karpatt, DJ LaTeuf :accordéon:
Ca va guincher secs sur les planches !!! Okay
RESERVATIONS :Fnac – Carrefour - Géant
Lien :  http://www.avoszincs.com/festival/concerts.htm

Hé au fait , le prix pour une soirée d'enfer....
10 EUROS !!

dans l'ordre de passage prévu, si vous connaissez pas déjà
 http://www.fouteursdejoie.com/

http://www.amedeecolere.com/

Ensuite les Ongles Noirs !! Et voilà pour mieux mesurer L'AMBIANCE QU'ILS ONT MIS EN MAI
 http://www.lesonglesnoirs.com/

Pareil pour les Becs Bien Zen ICI
Autres détails sur => : http://becsbienzen.free.fr/

Ensuiiiiiiite, y'aura T’inquiète Lazare  et son leader http://florent.vintrigner.free.fr/index2.html
Un peu d’images qui bougent JUSTE LA !

et Karpatt qui viendra sans doute nous semer ses p’tits cailloux juste DEVANT VOUS
 => http://karpatt.free.fr/danslecaillou/ver_int.htm

En mai, je suis parti après 1/2 heure de DJ La Teuf et il était plus d’1h30 du mat’ ...
Pas que j'm'ennuyais, mais y'a parfois des gens qui bossent le matin !!

Bref, une date à noter,non?

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007 - 00:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ricky
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 12/02/1964
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2007 - 11:13    Sujet du message: LE FESTIVAL "A VOS ZINCS" Répondre en citant

Okay Okay Okay
Sur la Terre

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 01:34    Sujet du message: LE FESTIVAL "A VOS ZINCS" Répondre en citant

Ouah hé, c'est ce soir...
En plus, c'est le dernier concert de Karpatt avant leur retour en studio pour leur prochain album...

Avant hier, il ont eu un renfort impromptu...

Euh... les gars ?
OUAIS ?
Vous savez quoi ?
BIN NON ....
Paraît qu'il y'a un nouvel accordéoniste avec les Karpatt...pour un soir

=> http://video.google.fr/videoplay?docid=-5620527781319492993
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 10:33    Sujet du message: LE FESTIVAL "A VOS ZINCS" Répondre en citant

yep mister Filou  Okay
Napoli

Date de naissance: 12/09/1971
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 11:56    Sujet du message: LE FESTIVAL "A VOS ZINCS" Répondre en citant

Amusez-vous bien les gens.
et merci Sam pour la vidéo. Smile
bobby6killer
Sapré René

Date de naissance: 24/12/1981
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 12:21    Sujet du message: LE FESTIVAL "A VOS ZINCS" Répondre en citant

Le timing va être tendu pour s'y rendre... mais merci m'dame !
Sapré René

Date de naissance: 14/07/1965
Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 14:33    Sujet du message: LE FESTIVAL "A VOS ZINCS" Répondre en citant

Sam a écrit:
En plus, c'est le dernier concert de Karpatt avant leur retour en studio pour leur prochain album...

Ca voudrait dire que le concert du 30 novembre au bateau ivre serait le der des der?  Il était temps qu'on les voit alors!.....
Sur la Terre

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 16:48    Sujet du message: LE FESTIVAL "A VOS ZINCS" Répondre en citant

Bin oui, d'après ce que nous a dit Fred après le concert...
Y'aura Gratordéon en attendant que le prochain album soit prêt à sortir avec tout ce qui va autour..

Et pour ce soir, c'est eux qui terminent alors, Bobby, si c'est surtout pour eux que tu viens,
je pense qu'à 23h, t'auras encore le temps de passer par le bar avant ...
Sapré René

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2007 - 16:54    Sujet du message: LE FESTIVAL "A VOS ZINCS" Répondre en citant

Sam a écrit:
Et pour ce soir, c'est eux qui terminent alors, Bobby, si c'est surtout pour eux que tu viens,
je pense qu'à 23h, t'auras encore le temps de passer par le bar avant ...

Je viens avant tout pour Les Ongles Noirs en fait. Karpatt j'ai jamais pris le temps d'écouter. Ça fait parti de ces artistes où on dit « tiens ils passent à la péniche mardi », tiens « ils sont aussi dans le top amis de myspace de tel artiste ». Bref un bout de temps que je veux les voir quoi.

Sinon la ligne 7 semble être revenue à la vie d'après ratp.info... j'espère qu'elle le sera encore vers 17h30... Neutral
Sur la Terre

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 - 05:23    Sujet du message: LE FESTIVAL "A VOS ZINCS" Répondre en citant

Bin voilà, enfin rentré avec un peu de fatigue quand même, un tee-shirt sentant pas que la fumée de cigarette et pas mal de notes dans les coins de la tête (plus celles du scope, mais chaque chose en son temps)...

Pour confirmer ma première impression, les Becs bien Zen, c'est pas mal, Amédée Colère, c'est pas mon truc, les Fouteurs de joie méritent bien un sujet à eux tout seuls, T'inquiètes Lazare, pas mal , mais pas plus que pour une première partie, Karpatt, c'est KARPATT !!! et Les Ongles Noirs, c'était abrégé pour rattraper le retard...

Enfin bon, c'était une bonne soirée pour moi, et je crois que Bobby confirmera s'il se réveille tout à l'heure pour aller bosser
Addio Mamma

Date de naissance: 15/06/1973
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 - 09:50    Sujet du message: LE FESTIVAL "A VOS ZINCS" Répondre en citant

Sam a écrit:

(plus celles du scope, mais chaque chose en son temps)...

Content que vous ayez passé une bonne soirée : c'est quoi le scoope ???
Sapré René

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 - 12:25    Sujet du message: LE FESTIVAL "A VOS ZINCS" Répondre en citant

Sam a écrit:
Enfin bon, c'était une bonne soirée pour moi, et je crois que Bobby confirmera s'il se réveille tout à l'heure pour aller bosser

Oh oui je confirme !

Bon autant le dire de suite, j'ai pas accroché sur Amédée Colère, les Becs bien Zen et T'inquiêtes Lazare...
Pour ce dernier, il parait que c'est plus surprenant, mais c'est ainsi... A revoir quand même, je pense pour que j'aimerais me refaire une opinion, vu tout le bien qu'on m'en dit.

Les Foutteurs de Joie, c'est très festif, j'ai particulièrement apprécié. J'ai ouïe lire... euh ... enfin qu'ils repassent en décembre sur Paname... Je vais bien laisser tenter je crois Smile
Les Ongles Noirs ont cloturé le concert. C'était du bon aussi mais trop court, quelques titres à peine, mais pas déçu pour autant ! Encore un groupe à revoir en set normal.

Et la grosse révélation pour moi, c'est Karpatt. Ptin, ça poutre ! Tous les titres en mettent plein la vue, les oreilles, etc. Je n'ai pas les mots pour décrire, alors je vais mettre un smiley:
Et dire que c'était un dernier concert qu'ils donnaient avant un bout de temps... Crying or Very sad Bon, il n'est jamais trop tard pour découvrir... mais là si un peu quand même...

Enfin voilà, une sympathique soirée avec des plus et des moins. Mais quels plus !!!
Et un grand merci à Sam pour le retour. Okay
Sur la Terre

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 - 14:37    Sujet du message: LE FESTIVAL "A VOS ZINCS" Répondre en citant

C24X36 a écrit:
Sam a écrit:
(plus celles du scope, mais chaque chose en son temps)...

Content que vous ayez passé une bonne soirée : c'est quoi le scoope ???
Euh...non le scope, un peu camé- de son état qui me permet d'illustrer mes résumés musicaux par quelques images qui bougent ou pas...
Un extrait vidéo donne parfois plus envie que le meilleur des résumés de forum alors, j'ai tendance à semer des vidéos un peu partout sur le chemin du retour.

Sinon un scoop...voyons... La contrebasse de Hervé qui est partie slamer dans le public, puis tout Karpatt qui a fini par y aller aussi, c'est pas vraiment un scoop, mais c'était énorme...sinon,  l'accordéoniste des Ongles Noirs qui a fait son dernier concert avec eux paraît-il...bon j'avoue, je sais pas si c'est un scoop Rolling Eyes
Sapré René

Date de naissance: 14/07/1965
Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 - 14:51    Sujet du message: LE FESTIVAL "A VOS ZINCS" Répondre en citant

Sam a écrit:
Y'aura Gratordéon en attendant que le prochain album soit prêt à sortir avec tout ce qui va autour..

késako Gratordéon?
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2007 - 22:22    Sujet du message: LE FESTIVAL "A VOS ZINCS" Répondre en citant

http://www.myspace.com/gratordeon

Okay
Addio Mamma

Date de naissance: 15/06/1973
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 - 00:04    Sujet du message: LE FESTIVAL "A VOS ZINCS" Répondre en citant

la contre basse en slam de dieu, il a pas eu peur lol
Sur la Terre

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 - 01:46    Sujet du message: LE FESTIVAL "A VOS ZINCS" Répondre en citant

Allez, en parlant de Slam en avant un résumé plus complet de la soirée...
Spécial Karpatt !!!

Voilà...
Ensuite, chronologiquement...
Fin de mini-set festif à souhait avec "Lino" avec un public qui, enfin à température,
en redemande et continue à chanter malgré l'arrivée annoncée des Ongles Noirs...
Rab de saluts et de merci avec ballade sur
les bords de scène et vlan,  c'est la contrebasse de Hervé
qui s'en va slamer dans le public et faire le tour de la salle...
Pô eu l'temps d'en faire une photo...
Et si elle peut le faire...

Voilà...On notera sur la première que quand Gaëtan plonge, il fait pas semblant Laughing
Un peu pris de court, j'ai pas pu filmer, j'ai pas eu le temps de régler l'appareil, d'où un certain nombre de flous plus ou moins artistiques...
En tout cas, un succès inégalé pour cette soirée et un gros moment d'éclate pour Fred, Hervé et Gaëtan  :wink:

Désolé si le résumé des autres groupes semble ensuite un peu tiède,
mais y'avait quand même un groupe très au dessus du lot selon moi
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Nov 2007 - 02:16    Sujet du message: LE FESTIVAL "A VOS ZINCS" Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay merci 
Sur la Terre

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 - 01:53    Sujet du message: LE FESTIVAL "A VOS ZINCS" Répondre en citant

Ont commencé la soirée, les Becs Bien Zen...Un bon début de soirée avec pas mal d'énergie :

Bonne ambiance entre autres lors de l'interprétation du
  BISTROT DU MACADAM
Ensuite vint Amédée Colère, dont je conviens n'avoir pas retenu beaucoup de choses...Il avait quand même ses fans, mais bon Confused

Ensuite, ce fut au tour des Fouteurs de Joie de secouer le Cabaret avec leur répertoire, alternant chansons festives et d'autres plus poétiques aux tecxtes plus posés :

Et pour accompagner ces images, une chanson Infiniment poétique
Ce fut ensuite le tour de T'inquiète Lazare, Florent Vintrignier  et ses acolytes étant plutôt appréciés...

Avec les pas de tango de La Vache Enragée
Pour ceux qui ont raté le sujet précédent, un peu de rab, une fois n'est pas coutume

Dernier groupe à passer, non le moindre, Les Ongles Noirs :

Un très grosse ambiance aussi pour le dernier concert annoncé de Sylvain Bottet
 à l'accordéon et au chant Sad , entre autres sur Jamais Aimé...
Seul regret, le retard de début de soirée qui est sans doute responsable
 de leur set un peu écourté...
Regret compensé par un final où ils ont rappelé tous les autres zicos encore
présents dans le Cabaret pour se finir tous ensembles :

En son , ça donnait CA !!
Voilàààà
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Nov 2007 - 10:40    Sujet du message: LE FESTIVAL "A VOS ZINCS" Répondre en citant

merci Sam...c'est toujours un plaisir de lire tes cr de concert 
Sur la Terre

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 15:48    Sujet du message: LE FESTIVAL "A VOS ZINCS" Répondre en citant

Il EST REVENU !!

Le Festival "A Vos Zincs" version 2008 est lancé et bien lancé.
Comme l'année dernière, soirée d'ouverture au Cabaret Sauvage..'ain j'adore vraiment cette salle

Ouverture des portes prévues à 19h00, mais comme les balances étaient encore audible à 19h30,
ils ont pas ouvert avant 19h50..
Après, vu le nombre que l'on était à 19h00 (21 si j'ai bien compté ),
il y avait pas urgence à commencer la soirée...
Petit instant d'inquiétude quand même en se disant que s'il
n'y a pas plus de monde qu'au dernier festival du Palu,
ça allait être un peu...euuuh
pour l'ambiance.

1er à entrer en scène, Majid Ziouane, accompagné d'un guitariste, un contrebassiste et un batteur :

Pas réussi à attraper le batteur, caché qu'il était dans la pénombre du fond de scène.
Je connaissais pas , et j'ai bien aimé bravo
=>Le Myspace de Madjid ZIOUANE

Ensuite vint PRISCA :

Texte, rythme, présence scénique...ils sont forts les toulousains. Le son était pas terrible terrible,
mais il était plutôt facile d'accrocher vu le rythme qu'ils y ont mis
Un extrait musical ICI et leur Myspace LA

Troisième groupe, Syrano :

Oscour !!
C'est vraiment pas mon style du tout : les déclamants ou slammeurs, ou poètes
des rues qui ont bien du mal à poéter plus haut que leur luth, j'y arrive pas. Même
si les textes sont bien écrits, cette façon de ne pas chanter me fait zapper très rapidemment.
En plus, quand on est 6 sur scène et qu'on se sent obligés de rajouter encore une
boite à rythme sur son fond sonore, c'est probablement qu'on a un niveau musical qui vaut
sans doute le niveau vocal.
Donc bof-bof-bof...
Je vous laisse quand même leur MYSPACE

Arrivée sur scène de BALBINO MEDELLIN...
Impressionant le "Gitan de Paname".
A le voir débarquer comme ça sur scène avec son look de "bad boy", on l'imagine plus facilement
acteur dans "Oz" ou catcheur U.S. que sur une scène, avec une batte de base-ball plutôt qu'une guitare.
Accompagné par un excellent accordéoniste dont j'ai à ma grande honte pas retenu le nom,
il a fait passer un bon gros frisson sur le Cabaret Sauvage.
Je comprends mieux tout le bien qu'on m'en avait dit

En voilà un que je vous encourage vivement à aller voir s'il vient à passer pas loin de chez vous..
D'ailleurs, à tout hasard, il sera à Caen à la fin du mois pour plusieurs dates, peut-être même sans Bernard Lavilliers
Comme il le vaut bien deux extraits du soir avec Super Héros et Le Soleil & l'Ouvrier
Et aussi son MYSPACE

Avant-derniers à se présenter, POLYGLOTTE
Très bien placés pour relancer une ambiance qui à minuit était susceptible de décliner quelque peu...
Que nenni donc, nous étions repartis vers les plus hauts...
s
de la soirée.

Une énergie énorme, un style que je vais pas oser tenter de définir
(eux disent se situer entre Yvette Horner et Napalm Death )...
Je crois même qu'ils se sont autorisés 5 minutes de plus sur la scène, +
5 minutes sur le zinc du Cabaret tellement ils y étaient biens

J'ai eu au passage la chance de découvrir de près le nommé Man'x, accordéonniste du groupe
qui a eu la bonne idée de monter sur une caisse publicitaire posée par le sponsor de la tournée
histoire de mettre un max d'ambiance dès le début de leur set...
Sauf que ladite caisse dont quelques images ont été intégrées au cours de ce compte-rendu,
elle est faite pour accueillir des morceaux d'éclairage au néon, pas un quintal de musico-sautillant.
Il a défoncé le bazar, slammé involontairement vers la salle et croisé ma route..
Evidemment, j'ai pas réussi à le retenir, mais il a atterri sur ses pieds et a continué à jouer
comme si de rien n'était.

Il s'est pas coupé sur les néons, pas embroché sur les vis qui saillaient, pas électrocuté sur
les cables de son accordéon, pas explosé le crâne ou la cheville à l'atterrissage...quel talent...

Histoire de montrer qu'il ne font pas que du rock 'n punk, LA VISITE D'UN MARTIEN jouée en fin de set.
Et comme pour les autres, MYSPACE

1 heure du mat' : Le p'tit bonheur du jour, c'est que le public est toujours bien nombreux
à attendre les Blérots et il aura (évidemment) eu raison. Un set d'une heure, et l'ambiance
qu'il convient pour finir une soirée sur une très bonne note :

Avec LE PHARE et GOBE MOUCHE pour finir la soirée.

Fin donc à 2h du mat pour cette première soirée du festival !
On pardonnera donc sans hésiter à Alice d'avoir oublié son mélodica dans le vestiaire
avant "Shakespeare in Loose" et de n'avoir pas retrouvé la cloche pour "Le sol"..
Et à Fred qui s'est sauvé en courant sur le premier titre avant de revenir...
La suite, ce sera le 30 mai prochain à LA LAITERIE
de Strasbourg, avec les Blérots, Valium Valse et Prisca

La Canaille

Date de naissance: 27/10/1977
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 17:27    Sujet du message: LE FESTIVAL "A VOS ZINCS" Répondre en citant

Sam a écrit:

Oscour !!
C'est vraiment pas mon style du tout : les déclamants ou slammeurs, ou poètes
des rues qui ont bien du mal à poéter plus haut que leur luth, j'y arrive pas. Même
si les textes sont bien écrits, cette façon de ne pas chanter me fait zapper très rapidemment.
En plus, quand on est 6 sur scène et qu'on se sent obligés de rajouter encore une
boite à rythme sur son fond sonore, c'est probablement qu'on a un niveau musical qui vaut
sans doute le niveau vocal.
Donc bof-bof-bof...
Je vous laisse quand même leur MYSPACE

Shocked c'est excellent syrano! je les ai vu y'a 2 ans ... ils avaient une pêche incroyable et une sacré présence sur scène ... on peut ne ps aimer ce style ms de là à dire que leur niveau est mauvais Neutral
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 20:40    Sujet du message: LE FESTIVAL "A VOS ZINCS" Répondre en citant

que de beau monde...à part syrano !!!!
La Canaille

Date de naissance: 27/10/1977
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 20:47    Sujet du message: LE FESTIVAL "A VOS ZINCS" Répondre en citant

Sam a écrit:
D'ailleurs, à tout hasard, il sera à Caen à la fin du mois pour plusieurs dates, peut-être même sans Bernard Lavilliers

avec ou sans le faux baroudeur ça sera sans moi ... faut pas pousser mémé ds les orties qd meme Mr. Green
à part "gitan de paname" que j'ai pas trouvé trop mauvais bien qu'un peu variétoche j'ai trouvé le reste de son 1er album chiantissime ... du coup ps écouté le 2nd
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 22:13    Sujet du message: LE FESTIVAL "A VOS ZINCS" Répondre en citant

Madjid ZIOUANE bien sympa à écouter bravo
Sur la Terre

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2008 - 22:49    Sujet du message: LE FESTIVAL "A VOS ZINCS" Répondre en citant

Mamz', je suis désolé que Balbino te fasse l'effet qu'a Syrano sur moi..
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 11:33    Sujet du message: LE FESTIVAL "A VOS ZINCS" Répondre en citant

hum je travaille pas le 31......Les Blérots + Prisca + ValiumValse...... why not .....à Strasbourg
Sur la Terre

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 - 21:11    Sujet du message: LE FESTIVAL "A VOS ZINCS" Répondre en citant

Si tu y vas, tu as de très fortes chances d'y croiser Capucine, la jolie rouquine qui apparait
sur une des dernières photos de l'Odyssée de Marburg.

Si tu te motives, 'Faudra lui passer le bonjour !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:11    Sujet du message: LE FESTIVAL "A VOS ZINCS"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Groupe BEAUBOURG Index du Forum -> DISCUSSION GENERALE -> LIENS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys