Le Groupe BEAUBOURG Index du Forum Le Groupe BEAUBOURG
forum officiel du groupe Beaubourg

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Dans un monde sans cœur qu'est si pourri-dégueulasse, j'entends les mômes en chœur me dire " mais où quelle est ma place ? " ( Beaubourg )
LUCA BASSANESE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Groupe BEAUBOURG Index du Forum -> DISCUSSION GENERALE -> LES AUTRES GROUPES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ricky
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 12/02/1964
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 - 11:22    Sujet du message: LUCA BASSANESE Répondre en citant

je viens de découvrir et j'accroche bien, belle voix et très belle musique Okay

le site

le myspace

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 - 11:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nanouk
Sapré René

Date de naissance: 14/07/1965
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 - 11:43    Sujet du message: LUCA BASSANESE Répondre en citant

Grazie! Il faut vraiment que je me remette à l'italien..... Bien sympa ce Luca!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 - 12:08    Sujet du message: LUCA BASSANESE Répondre en citant

dommage je comptais sur toi pour savoir ce qu'il racontait en gros dans ses chansons...c'est foutu Crying or Very sad Laughing
Sapré René

Date de naissance: 14/07/1965
Féminin

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 - 18:17    Sujet du message: LUCA BASSANESE Répondre en citant

T'as qu'à demander à Alec!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 - 18:25    Sujet du message: LUCA BASSANESE Répondre en citant

bah vi mais il est pas ( encore ) inscrit Sad
La Canaille

Date de naissance: 27/10/1977
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 - 20:25    Sujet du message: LUCA BASSANESE Répondre en citant

luca ... moi c'est mamz  Mr. Green
sinon c'est sympa comme zic
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 - 21:04    Sujet du message: LUCA BASSANESE Répondre en citant

rhooo et renan, mr lune et j'en passe qué qui vont dire ???? Shocked Laughing
La Canaille

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 - 21:58    Sujet du message: LUCA BASSANESE Répondre en citant

vont dire que j'suis polie à dire bonjour comme ça!  Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Aoû 2007 - 21:59    Sujet du message: LUCA BASSANESE Répondre en citant

Laughing
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Sep 2009 - 19:52    Sujet du message: LUCA BASSANESE Répondre en citant

très très bon nouvel album bravo
Sur la Terre

Date de naissance: 01/01/1970
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 12:20    Sujet du message: LUCA BASSANESE Répondre en citant

et il a bien fait de passer par chez le coiffeur...

Ouaip, sympa à écouter, mais c'est vrai que j'aimerai aussi savoir de quoi il cause
Regarde Papa

Date de naissance: 18/03/1988
Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 14:42    Sujet du message: LUCA BASSANESE Répondre en citant

Si vous me trouvez les paroles je peux peut-être essayer...

C'est vraiment très sympa ce qu'il fait !
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 17:23    Sujet du message: LUCA BASSANESE Répondre en citant

j'essaierai de te trouver ça alors !
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 18:19    Sujet du message: LUCA BASSANESE Répondre en citant

Artiste: Luca Bassanese
Chanson: Al Mercato

Ogni giorno per la strada 
si gioca col destino 
un rosario appeso al vetro 
al quale chiedere fortuna 
la foto di famiglia 
lì di fronte che ti osserva 
occhi rossi, labbra d’oro, capelli di seta 

Com’è facile sognare 
lunghe strade americane 
mentre si sta in coda quasi tutte le mattine 
superato il valico si deve accelerare 
che al mercato vale più la merce che la vita 

Vado a lavurà 
perchè qua tempo nun ce stà 

Scatole di vetro 
lungo l’autostrada 
si sfidano a duello 
come in giochi di contrada 
figli del progresso 
meglio ritornare 
alle strade bianche in mezzo alle colline 
ridatemi lo sguardo di un bosco d’aprile 
ve lo chiedo per pietà 

Tra Slavi, Rumeni 
Bulgari e Polacchi 
veneti padani e fratelli siciliani 
sembra una metropoli 
anche questa trattoria 
un menù a prezzo fisso 
poi di corsa in galleria 

Vado a lavurà 
perchè qua tempo nun ce stà 

Forse per natale 
riuscirò a tornare 
avrò regali svizzeri 
per le mie due bambine 
ma ora superato il valico si deve accelerare 

hop hop au boulot Mr. Green
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Sep 2009 - 18:24    Sujet du message: LUCA BASSANESE Répondre en citant

d'autres ici

http://www.parolesmania.com/paroles_luca_bassanese_9494/alpha.html
Sur la Terre

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 09:36    Sujet du message: LUCA BASSANESE Répondre en citant

al mercato....c'est le marché non ?

Pis comme c'est un italien, ça doit causer de foot et de marché des transferts alors...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 11:56    Sujet du message: LUCA BASSANESE Répondre en citant

La Canaille

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 14:37    Sujet du message: LUCA BASSANESE Répondre en citant

bah très surement qu'il cause de ça
tout comme les groupes français ne causent que de vin rouge et de sauciflard Rolling Eyes

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 15:19    Sujet du message: LUCA BASSANESE Répondre en citant

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'effectivement ça a été un sacré boulot ! Beaucoup plus difficile que Bombolo (qui soit-dit en passant, vu la simplicité des paroles, serait sûrement une chanson pour enfants en Italie).
Donc je vous préviens d'avance, ma traduction n'est pas terrible, j'ai du mal à en dégager un sens... Il y a sûrement des métaphores inaccessibles à mon niveau, ou alors j'ai vraiment du mal  J'essaierait ptet d'en traduire une autre plus simple un de ces jours, mais là j'ai la flemme

Artiste: Luca Bassanese
Chanson: Al MercatoOgni giorno per la strada                                       Chaque jour dans la ruesi gioca col destino                                                                          Se joue avec le destin
un rosario appeso al vetro                                                                 Un chapelet accroché sur la fenêtre
al quale chiedere fortuna                                                                   Auquel demander de la chance
la foto di famiglia                                                                             La photo de famille
lì di fronte che ti osserva                                                                   Là, en face, qui t'observe
occhi rossi, labbra d’oro, capelli di seta                                                Les yeux rouges, la lèvre en or, les cheveux de soie

Com’è facile sognare                                                                         Comme il est facile de rêver
lunghe strade americane                                                                    De longues rues américaines
mentre si sta in coda quasi tutte le mattine                                          Pendant qu'on fait la queue presque toute la matinée
superato il valico si deve accelerare                                                    Le col franchi, on doit accélérer
che al mercato vale più la merce che la vita                                         Au marché, la marchandise vaut plus que la vie
che al mercato vale più la merce che la vita                                         Au marché, la marchandise vaut plus que la vie

Vado a lavurà                                                                                 Je vais au travail
perchè qua tempo nun ce stà                                                            Parce qu'ici il n'y a pas le temps (*)

Scatole di vetro                                                                              Des boîtes de verre
lungo l’autostrada                                                                            Le long de l'autoroute
si sfidano a duello                                                                           Se provoquent en duel
come in giochi di contrada                                                                 Comme dans des jeux de rue (*)
figli del progresso                                                                            Fils du progrès
meglio ritornare                                                                               Il vaut mieux retourner
alle strade bianche in mezzo alle colline                                               Aux rues blanches au milieu des collines
ridatemi lo sguardo di un bosco d’aprile                                                Redonnez-moi le regard d'un bois d'avril
ve lo chiedo per pietà                                                                      Je vous en prie, par pitié

Tra Slavi, Rumeni                                                                             Entre les Slaves, les Roumains
Bulgari e Polacchi                                                                             Les Bulgares et les Polonais
veneti padani e fratelli siciliani                                                            Veneti padani (*) et les frères siciliens
sembra una metropoli                                                                        On dirait une métropole
anche questa trattoria                                                                      Et aussi ce petit restaurant
un menù a prezzo fisso                                                                      Un menu à prix fixe
poi di corsa in galleria                                                                       Puis une course dans la galerie (*)

Vado a lavurà                                                                                 Je vais au travail
perchè qua tempo nun ce stà                                                            Parce qu'ici il n'y a pas le temps (*)

Forse per natale                                                                              Peut-être que pour Noël
riuscirò a tornare                                                                             Je réussirai à revenir
avrò regali svizzeri                                                                           J'aurai des cadeaux suisses
per le mie due bambine                                                                      Pour mes deux petites filles
ma ora superato il valico si deve accelerare                                          Mais maintenant que le col est franchi, il faut                                                                                                                                                          [accélérer

che al mercato vale più la merce che la vita                                          Au marché la marchandise vaut plus que la vie
che al mercato vale più la merce che la vita                                          Au marché, la marchandise vaut plus que la vie

(*) Pas réussi à traduire, ou mot à mot donc pas forcément cohérent.

Voilà voilà, en comptant sur votre indulgence !
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 17:27    Sujet du message: LUCA BASSANESE Répondre en citant

ça donne un aperçu...merci !
Sur la Terre

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 21:33    Sujet du message: LUCA BASSANESE Répondre en citant

Très beau boulot !
Mercii
Regarde Papa

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2009 - 23:19    Sujet du message: LUCA BASSANESE Répondre en citant

Bon j'aurai pas mon dictionnaire d'italien cette semaine, je repars à Caen, mais si vous voulez que je traduise une chanson en particulier le week-end prochain, dites-moi laquelle !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46    Sujet du message: LUCA BASSANESE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Groupe BEAUBOURG Index du Forum -> DISCUSSION GENERALE -> LES AUTRES GROUPES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys