Le Groupe BEAUBOURG Index du Forum Le Groupe BEAUBOURG
forum officiel du groupe Beaubourg

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Dans un monde sans cœur qu'est si pourri-dégueulasse, j'entends les mômes en chœur me dire " mais où quelle est ma place ? " ( Beaubourg )
Pierre Jean-Pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Groupe BEAUBOURG Index du Forum -> DISCUSSION GENERALE -> ON SE PRESENTE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ricky
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 12/02/1964
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2008 - 15:25    Sujet du message: Pierre Jean-Pierre Répondre en citant

50ème inscrit !!!!

tu gagnes le droit de valser avec Sam

MessagePosté le: Mer 9 Juil 2008 - 15:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre Jean-Pierre
Addio Mamma

Date de naissance: 27/05/1984
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 10:39    Sujet du message: Pierre Jean-Pierre Répondre en citant

Merci !

Bon du coup je me présente vite fait... Mathieu, je suis très fan d'Oldelaf et Monsieur D, je connais pas du tout Beaubourg par contre, je suis tombé sur ce forum via google et c'est le seul à ma connaissance qui parle d'OEMD (en attendant peut-être un forum officiel quand leur site sera terminé). Du coup je participerai surtout pour causer d'eux.
Ricky
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 15:46    Sujet du message: Pierre Jean-Pierre Répondre en citant

bah n'hésites surtout pas à découvrir Beaubourg Wink
Addio Mamma

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 20:21    Sujet du message: Pierre Jean-Pierre Répondre en citant

Bah en fait, j'ai cru comprendre que les deux gars de la chanson du dimanche sont des anciens de Beaubourg, aimant bien LCDD y a des chances que Beaubourg me plaise... des chansons de référence à conseiller ?
Ricky
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Juil 2008 - 21:17    Sujet du message: Pierre Jean-Pierre Répondre en citant

Pierre Jean-Pierre a écrit:
des chansons de référence à conseiller ?
toutes Okay Mr. Green
Napoli

Date de naissance: 12/09/1971
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2008 - 15:21    Sujet du message: Pierre Jean-Pierre Répondre en citant

Bienvenue à toi ici...
c'est vrai que d'avoir arreté le forum d'Oldelaf c'était pas leur meilleure idée.
Pierre Jean-Pierre
Addio Mamma

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2008 - 23:57    Sujet du message: Pierre Jean-Pierre Répondre en citant

Ah ils ont eu un forum ? J'ai même pas eu la chance de le découvrir... Enfin cela dit si l'ambiance était aussi délétère que sur celui des FP (j'ai entendu parler d'une sombre histoire d'engueulade et de coups bas entre Oldelaf et Ivan des FP, jamais su si c'était avéré ou non) je comprends qu'ils aient fermé. Ceci étant dit, j'ignore qui gérait le forum mais le gars qui gère leur myspace avait été assez désagréable la fois où je l'avais contacté...
Sam
Sur la Terre

Date de naissance: 01/01/1970
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 - 00:21    Sujet du message: Pierre Jean-Pierre Répondre en citant

Diantre...c'est pas de Oldup dont tu parles là ?...
Quoi que je crois qu'il fait plus dans la conception que dans la gestion.

Question Ivan et Oldelaf, non, je crois pas qu'ils passeront leurs vacances ensembles
ou qu'il y 'en a un qui fera la première partie de l'autre
Addio Mamma

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 - 15:34    Sujet du message: Pierre Jean-Pierre Répondre en citant

Je saurai pas te dire qui m'avait répondu... En gros j'avais poliment demandé si ça dérangeait que j'uppe mes vidéos sur Dailymotion, et en guise de réponse j'avais reçu en substance "non c'est déconseillé sinon y aura des poursuites". Sympa quoi. A moins que ça n'ait été de l'humour que j'aurais mal perçu, mais j'ai vraiment pas eu l'impression.

Edit: voilà j'ai retrouvé la réponse.

Bonjour et merci de ne pas diffuser les chansons sur les supports internet et autres sans l'autorisation des artistes... La qualité médiocre des portables et autres appareils ne donnent pas une image positive de leur oeuvre... Si c'est fait le représentant de Oldelaf et Monsieur D. vous poursuivra et je pense qu'il vaut mieux ne pas le faire...
Bien cordialement

Le webmanager Myspace

C'est plus une mise en garde qu'autre chose mais j'avais trouvé le ton assez sec, quand même.

Et pour Oldelaf vs Ivan, il s'est passé quoi, si c'est pas indiscret ? J'avais assisté à un clash entre fans sur Youtube (la vidéo où Oldelaf singe la vidéo d'annonce de départ de Ivan.... moi j'avais pris ça comme un clin d'oeil amical mais apparemment non, pas du tout), avec les pro-Ivan qui disaient qu'Oldelaf était un con et les pro-Oldelaf qui disaient que même pas vrai c'est Ivan le con. Moi j'étais au milieu et je captais pas grand chose à l'affaire... Seulement tous les sujets relatifs à la brouille (sur le forum des FP notamment) ont été soigneusement virés, donc j'ai jamais su quelle était l'origine de l'embrouille.
mamz
La Canaille

Date de naissance: 27/10/1977
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 - 18:27    Sujet du message: Pierre Jean-Pierre Répondre en citant

Pierre Jean-Pierre a écrit:

Edit: voilà j'ai retrouvé la réponse.

Bonjour et merci de ne pas diffuser les chansons sur les supports internet et autres sans l'autorisation des artistes... La qualité médiocre des portables et autres appareils ne donnent pas une image positive de leur oeuvre... Si c'est fait le représentant de Oldelaf et Monsieur D. vous poursuivra et je pense qu'il vaut mieux ne pas le faire...
Bien cordialement

Le webmanager Myspace

bah il est pas désagréable ... il dit "cordialement"
sinon ça fait un peu "on a le melon" leur truc ... j'adore ce qu'ils font ms c'est pas non plus de la grande musique symphonique
pi qu'il dise que mes vidéos st médiocres ce représentant et c'est moi qui vais le poursuivre

Mr. Green

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 - 19:48    Sujet du message: Pierre Jean-Pierre Répondre en citant

bah ouais voilà, ils ont beau être pour moi un excellent groupe, là ça fait pas très proche du public quoi.
Ricky
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 - 20:47    Sujet du message: Pierre Jean-Pierre Répondre en citant

oui c'est plus que moyen ça !
Sur la Terre

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2008 - 23:33    Sujet du message: Pierre Jean-Pierre Répondre en citant

Pour ce que j'en sais, ils sont pas super-branché internet... On peut ne pas aimer le coté incontrôlable de la bête...
Pour deux de mes vidéos du Zèbre, j'avais eu un message m'indiquant que j'étais pas titulaire des droits de cette vidéo
et que donc, zzzzzzzaaap !

Je crois que ça vient plus d'Eux que du Webmestre, surtout sachant qu'un DVD de la Cigale est en préparation..
Bon, ce qui explique pas pourquoi il y a peu j'ai trouvé un morceau de ce concert sur Daylimotion.

Entre Oldelaf et Ivan...Je crois qu'il y a eu des incompréhensions et interprétations divergentes de droit et devoirs
lors d'un récent changement de Label pour "Oldelaf et Monsieur D."

Evidemment, quand des fans de l'un croisent ceux de l'autre, pas de risque que ça vole très haut..
Addio Mamma

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 10:30    Sujet du message: Pierre Jean-Pierre Répondre en citant

ah oui, sur Youtube ça volait bas. J'en avais ensuite causé avec une fan des FP (mais qui aime, ou aimait bien OEMD aussi) qui m'avait effectivement parlé de ce changement de label qui avait apparemment déplu. Y avait aussi une histoire de signature d'album à la fin d'un concert ou j'sais pas quoi... Et la fameuse vidéo donc, pour laquelle je suis d'accord avec les fans des FP sur un point: qu'Oldelaf ait des différends avec Ivan, ça le regarde. Mais à partir du moment où il balance une vidéo pour se foutre de sa gueule (c'est comme ça que beaucoup de ceux qui étaient au courant de l'affaire ont perçu la chose) ça dépasse le cadre privé... 'fin voilà des extraits des messages qu'elle m'avait envoyés:

Sinon, je suis d'acc avec toi pour cette gueguerre, je trouve ça nul, mais ce qui m'embête le plus, c'est que c'est pas parce qu'ol n'aime pas ivan qu'il est obligé de le dire à tous ses fans quoi...

Bon, je te dis déjà, je sais rien de ce qui s'est passé, j'ai juste vu les conséquences.
Déjà, OMD étaient chez Adone et puis brusquement, ils changent de tourneur...Alors bon, quand tu sais que c'est un label de leurs amis y a de quoi se poser des questions...Tu quittes pas tes potes juste pour avoir des meilleures dates de concert, surtout que Adone m'a l'air d'être un bon tourneur vu toutes les dates que font les FP et les petites bourrettes.
Y a aussi le fait que des gens mieux renseignés que moi parce qu'ils vivent à Paris et qu'ils voient souvent les deux groupes ont fait pas mal d'allusions sur le forum des FP depuis un petit temps, sur le fait qu'il ne vaut mieux pas associer OMD et les FP. Par exemple, avec des copines on a inventé une chanson pour un des FP sur "Avant" et la première chose qu'on nous aie dit c'est "Du Oldelaf pour un FP...bof bof"
Sans compter la disparition mystérieuse du topic qui parlait de ces vidéos, et d'autres topics évoquant d'un peu trop près leur "dispute" (genre celui où quelqu'un demandait pourquoi OMD n'étaient plus en lien sur le site des FP)
J'ai jamais su ce qui s'était réellement passé mais beaucoup de petits faits suspects du genre arrivent de temps à autres sur le forum des FP, ce qui me laisse penser qu'il y a effectivement un os...
Et pour confirmer ces suppositions, l'autre fois je vais voir OMD en concert et après, sur le texte qu'on avait écrit sur "Avant", il a un rire cynique en le lisant et le dédicace genre "Bisous, Ivan".

Enfin voilà quoi, je rapporte les faits tels qu'on me les a présentés, ça dresse un portrait assez peu élogieux d'Oldelaf mais je présume (et elle en était consciente) qu'il y a des torts des deux côtés.

Et c'est quand même curieux cette méfiance vis à vis d'internet, alors que la diffusion du clip "Le café" sur YT et DM l'an dernier a dû leur amener un sacré contingent de nouveaux fans (j'en suis)...
Sam
Sur la Terre

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 13:13    Sujet du message: Pierre Jean-Pierre Répondre en citant

Si Larak repasse par ici , elle en causera certainement mieux que moi, vu qu'elle connait mieux à la fois Oldelaf et les Fatals..

Après, les "ex" qui ont fait parti d'un même groupe, restent amis chacun dans leurs groupes respectifs, sont plus amis...
etc, c'est du tout venant. on remplirait n'importe quel "Gala" ou "Voiri" avec des histoires pareilles

Pour avoir vu la tronche Ivan quand les Fatals ont fait l'Olympia en mai, je lui souhaite bien du courage...Ca avait l'air bien douloureux de voir que le groupe qu'il avait créé s'en sortait quasiment mieux sans lui qu'avec lui...enfin, c'est mon avis..
Pis avec la bouse "pop"-esque à souhait qu'il a sur son Myspace, il va vraiment lui falloir du courage et de la persévérance

oté O&M.D., ce que je regrette le plus, c'est de jamais avoir réussi à croiser monsieur D. avant ou après un concert..
Problème de contact avec le public ?
Peut-être que le costume de l'Ours est si crade depuis des années qu'il est obligé de
foncer sous la douche tout de suite avant de chopper la vertegratouille

Bref, c'est le seul truc qui me gêne un peu chez eux.
Addio Mamma

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 14:47    Sujet du message: Pierre Jean-Pierre Répondre en citant

Monsieur D qui a d'ailleurs un compte Youtube je crois ("Loubby", celui qui a uploadé les fameuses vidéos), j'avais tenté une approche, jamais eu de réponse.

A côté de ça l'ancien Monsieur D., que j'avais vu par hasard sur Facebook, avait répondu assez sympathiquement à mon message.

Enfin après en concert j'ai jamais cherché à rester à la fin pour taper la discute.
mamz
La Canaille

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 18:11    Sujet du message: Pierre Jean-Pierre Répondre en citant

eux quelqu'un peut me rappeler l'age de tous ces gens là ... parce que ça fait franchement niveau bac à sable

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 19:15    Sujet du message: Pierre Jean-Pierre Répondre en citant

Intellectuellement, sans doute plus jeunes que toi
N'est pas Frisotte qui veut
Addio Mamma

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 20:21    Sujet du message: Pierre Jean-Pierre Répondre en citant

mamz a écrit:
eux quelqu'un peut me rappeler l'age de tous ces gens là ... parce que ça fait franchement niveau bac à sable
Qui ça donc ? Parce que Oldelaf/Ivan, bon bah ça a l'air d'une triste engueulade entre potes comme ça peut arriver (avec peut-être un chopage de melon d'un voir des deux côtés ? Enfin ça n'est qu'une hypothèse). Pour ce qui est des fans, plus communément désignés par le terme méprisant de fanboys/fangirls, j'ai depuis longtemps cessé de chercher à comprendre leur mentalité de groupies.

Ils sont prêts à se bouffer le nez pour défendre des gens qui n'en ont rien à battre (franchement qu'est-ce que Ivan doit en avoir à taper des fans d'Oldelaf qui pensent que Ivan est un con, et idem côté Oldelaf), ça me dépasse mais ça se retrouve un peu partout...
mamz
La Canaille

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008 - 20:45    Sujet du message: Pierre Jean-Pierre Répondre en citant

bah des "fans" ...
franchement je suis fan des 2 ... et leur guéguerre je m'en fous completement

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 - 01:22    Sujet du message: Pierre Jean-Pierre Répondre en citant

bah ouais mais t'en as qui sacralisent tellement leur artiste favori qu'ils se sentent obligés de le défendre bec et ongles, souvent aveuglément et quittes à être franchement agressifs ou grossiers. Je vois pas trop ce que ça leur apporte mais bon, si ça leur plait après tout...
Sam
Sur la Terre

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 - 11:42    Sujet du message: Pierre Jean-Pierre Répondre en citant

Un peu lourd les fans intégristes, hein ?...
Presque une mentalité de tribune de foot quand ça tombe à ce niveau-là.
J'ai un beau souvenir de quelques ultra-fans de Marcel et son Orchestre qui étaient venus pourrir le forum des Joyeux Urbains, parce que la modo avait osé émettre un avis mitigé sur l'ambiance et sur le prestation de leurs chouchous sur un autre forum.
Ca vaut en effet certains commentaires que j'ai reçu sur des vidéos de la Sex-Bomb à cause de la chanson "Fuck you OGC Nice"

Je crois que ça passera pas non plus sur le forum des Fatals si j'y vais dire que Ivan en solo, c'est vraiment de la musique d'ascenseur..
Enfin, même si j'y mets un peu plus de formes...
Que ceux qui aiment en profitent, c'est tout. Mr. Green
Addio Mamma

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 - 15:15    Sujet du message: Pierre Jean-Pierre Répondre en citant

ah bah en plus, m'intéressant d'assez près au foot français et connaissant la réputation de certains supporters, faire une chanson contre Nice c'était s'attirer les foudres de supporters parmi les plus bourrins du pays, tu m'étonnes que ça ait fait du grabuge... Ceci dit je regardais le forum de la Sexbomb, et s'il y a indéniablement eu invasion de débiles niçois, certains membres du forum n'ont pas non plus brillé par leur intelligence, avec des arguments à base de "de toutes façons le foot c'est un truc d'attardé". Bon c'est en moyenne mieux écrit, mais le fond n'est pas beaucoup plus malin et cette arrogance (peut-être voulue, pour provoquer, je sais pas) a dû davantage contribuer à envenimer les choses qu'à les apaiser. Mais bon, je dis ça en tant que fan de foot, c'est le genre de réflexion qui a tendance à m'agacer même si j'évite depuis longtemps de perdre mon temps dans des débats de sourds avec les anti-foot.

Et puis Marcel et son Orchestre, bah rien que pour le côté punk du groupe t'as fatalement une frange de débiles parmi les fans. Ca me rappelle ceux qui avaient voulu emmerder Didier Super quand il chantait "Petit anarchiste", c'était tellement pitoyable comme comportement. Et comme le disait très bien l'auteur de la vidéo en conclusion "Après ça faut pas s'étonner si Didier est parti s'enterrer dans un théâtre pourri".
mamz
La Canaille

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2008 - 17:35    Sujet du message: Pierre Jean-Pierre Répondre en citant

Citation:
Ca me rappelle ceux qui avaient voulu emmerder Didier Super quand il chantait "Petit anarchiste", c'était tellement pitoyable comme comportement.

y'a pas mieux ça pour prouver qu'il vise juste ds sa chanson

Date de naissance: 12/09/1971
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2008 - 15:08    Sujet du message: Pierre Jean-Pierre Répondre en citant

Sam a écrit:
Si Larak repasse par ici , elle en causera certainement mieux que moi, vu qu'elle connait mieux à la fois Oldelaf et les Fatals..

Moui et non. Smile

On va pas remuer la terre inutilement pour la partie historique entre Ivan et Olivier....
Mais toujours est-il que les FP et Oldelaf avaient/ont pas mal de fans en commun... avec un public un peu plus "scout" et école de commerce pour Oldelaf que pour les FP... L'opposition n'est donc pas toujours évidente... (On est pas mal à en être un exemple ici)

Par contre pour ce qui est de la séparation Adone/Oldelaf & M.D, Aurélie m'avait dit qu'Olivier souhaitait la garder comme manageuse mais pas comme tourneur...
ce qui ne lui semblait pas compatible... du coup elle n'a pas accepté...

Personnellement je trouvais qu'Oldelaf avait beaucoup plus de dates chez Adone...
je crois que Follow Me leur a fait miroiter des choses qu'ils n'ont pas obtenues.
c'est fort dommage pour Oldelaf & M.D... et ses fans.
L'an passé vers la pentecote ils étaient déçus.... je ne sais pas si c'est toujours le cas actuellement....
chauxvive
Addio Mamma

Date de naissance: 12/12/1978
Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 01:09    Sujet du message: Pierre Jean-Pierre Répondre en citant

Euh, b'en, déjà, bonjour Pierre Jean Pierre, bienvenue Smile Les FP, j'imagine que ce sont les Fatals Picards ? (Chauxvive débarque).
Le mot du mec du myspace là de Oldelaf, j'suis d'ac aussi, pas très peace tout ça.
Sinon, d'Oldelaf, je ne connais que "le café" et "j'aime pas la piscine" (si j'me trompe pas) !
Sam
Sur la Terre

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû 2008 - 21:20    Sujet du message: Pierre Jean-Pierre Répondre en citant

chauxvive a écrit:
Sinon, d'Oldelaf, je ne connais que "le café" et "j'aime pas la piscine" (si j'me trompe pas) !

C'est pas un mauvais début...pour ça qu'on a un sujet sur eux et du rab d'écoute ICI en milieu de page Mr. Green
Addio Mamma

Date de naissance: 12/12/1978
Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Aoû 2008 - 09:40    Sujet du message: Pierre Jean-Pierre Répondre en citant

Je vais me pencher sur eux ! Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:32    Sujet du message: Pierre Jean-Pierre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Groupe BEAUBOURG Index du Forum -> DISCUSSION GENERALE -> ON SE PRESENTE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys