Le Groupe BEAUBOURG Index du Forum Le Groupe BEAUBOURG
forum officiel du groupe Beaubourg

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Dans un monde sans cœur qu'est si pourri-dégueulasse, j'entends les mômes en chœur me dire " mais où quelle est ma place ? " ( Beaubourg )
LES JOYEUX URBAINS...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Groupe BEAUBOURG Index du Forum -> DISCUSSION GENERALE -> LES AUTRES GROUPES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sam
Sur la Terre

Date de naissance: 01/01/1970
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 - 00:44    Sujet du message: LES JOYEUX URBAINS... Répondre en citant

Allez, comme il y a un super concert à venir au Trianon le 25 Mars, juste dans deux mois, autant faire un sujet rien que sur eux...

Quatuor à cordes et à percussion, un sens de l'humour énorme, des textes bien calibrés,
poétiques ou revendicatifs et des mises en scène délirantes...

Des images de CERGY samedi dernier pour illustrer mon propos :

En plus depuis deux semaines, ils ont rajouté une basse à leur son...

[

Voilààà...

En son, je vous mets :
=> CHAPEAUX, pour commencer...
... et pour les amoureux de jolies chansons d'amour
=> Marguerite

=> Un message pour tous les âges

Et spéciale dédicace à notre grand leader :
=> Quand ch'rai grand

Oualaa
Leur Myspace : www.myspace.com/joyeuxurbains

Pour la dernière édition de "Superlight" (leur spectacle ) sur une scène à Paris, plein d'invités parmis leurs potes de scènes, avec entre autres des gens d'un groupe dont j'dois vous rebattre les oreilles, la soeur d'une chanteuse dont on a causé, un gars de "la nouvelle scène française" que a fait la première partie de Mes Souliers Sont Rouges à l'Elysée Monmartre en 2000, et quelques autres pour lesquelles je vous balance pas d'indices...'faut en garder un peu pour plus tard..

Ca donne pas des envies de Trianon tout ça ?

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 - 00:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mamz
La Canaille

Date de naissance: 27/10/1977
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 - 11:26    Sujet du message: LES JOYEUX URBAINS... Répondre en citant

Shocked elle est chouette la 5e photo!!!! Okay
Administrateur

Date de naissance: 12/02/1964
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 - 16:05    Sujet du message: LES JOYEUX URBAINS... Répondre en citant

j'ai du mal avec eux.....
Sapré René

Date de naissance: 14/07/1965
Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 - 18:46    Sujet du message: LES JOYEUX URBAINS... Répondre en citant

Moi, je les aime beaucoup! Dommage que le 25 mars, ce soit en semaine..... grosse soirée en perspective!
Sur la Terre

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2008 - 23:05    Sujet du message: LES JOYEUX URBAINS... Répondre en citant

'faut avouer qu'un Arnaud Joyet justifierait un sujet à lui tout seul
tellement il en fait des tonnes pendant tout le spectacle...Je me dit même qu'il doit être
fatiguant à vivre à certains moments quand il se barre dans des délires d'impro en plein
spectacle..Apparemment, il m'a expliqué qu'il avait arrêté de faire "C'est pas Sorcier"
pendant les représentations...Il jouait à faire Fred et monologuait avec Emmanuel tout en
l'appelant Jamie et en rajoutant des p'tits effets sonores , voire visuels comme dans
l'émission de France 3...En trois minutes, y'avait toute la salle qui était écroulée de rire,
et Emmanuel qui semblait à deux doigts de lui faire un collier avec son ukulele...

Napoli

Date de naissance: 12/09/1971
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 28 Jan 2008 - 21:15    Sujet du message: LES JOYEUX URBAINS... Répondre en citant

mamz a écrit:
Shocked elle est chouette la 5e photo!!!! Okay
Ah oui magnifique ! Bravo.

Moi je les aime bien... mais je ne les ai pas vus dans de bonnes conditions (Olympia en 2007 sur un set trop court)...
donc à revoir.
Sam
Sur la Terre

MessagePosté le: Mar 29 Jan 2008 - 02:10    Sujet du message: LES JOYEUX URBAINS... Répondre en citant

Leur Olympia en janvier , j'ai bien aimé...mais c'est vrai aussi que je devais
être aux alentours du 15 ème rang, donc, pas trop loin...

Je crois qu'il y a au moins une autre date en banlieue sud après le Trianon
Sur la Terre

MessagePosté le: Mar 12 Fév 2008 - 01:48    Sujet du message: LES JOYEUX URBAINS... Répondre en citant

ALEEEEEEEEERTE !!

10 ans en arrière, soirée exceptionnelle

Jeudi 14 février, le Sax organise une soirée spéciale "rendez-vous dans dix ans"
avec les Joyeux Urbains. Le groupe essayera de reproduire à l'identique le concert
qu'ils avaient donné dans le hall du Sax le 19 décembre 1997. Au programme donc
: accordéon, contrebasse, batterie, chansons du 1er album et tenues de scène démodées.
A ne pas manquer pour les nostalgiques. Le 14/02 à 20h30 au Sax, 2 rue des champs à Achères.
Entrée : 6 Euros / 3 Euros. Le 16, les Joyeux Urbains seront à nouveau au Sax, cette fois-ci dans
la grande salle pour y jouer Superlight.

C'est noté-gravé-enregistré???
Sur la Terre

MessagePosté le: Sam 23 Fév 2008 - 12:57    Sujet du message: LES JOYEUX URBAINS... Répondre en citant

Des extraits du Sax...
Avec un exemple de ce que ça donne quand Arnaud Joyet part dans des impro-improbables et que les autres tentent de raccrocher les wagons derrière... => Quand ch'rai grand
Un titre que j'ai pas encore eu en entier... => Café
Et un peu de leur ancien spectacle filmé en sépia...On comprend mieux les rires sur le premier album quand on voit ce qui se passe sur scène : => La Foire
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 - 14:56    Sujet du message: LES JOYEUX URBAINS... Répondre en citant

mouais ...même en version "oldies" ...j'accroche pas plus
Sur la Terre

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 - 18:36    Sujet du message: LES JOYEUX URBAINS... Répondre en citant

Pas grave

Moi, j'attends avec impatience le Trianon!!
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Fév 2008 - 21:44    Sujet du message: LES JOYEUX URBAINS... Répondre en citant

bah non y'a plus grave que ça Wink
Napoli

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008 - 17:19    Sujet du message: LES JOYEUX URBAINS... Répondre en citant

Merci Sam.

du coup j'écoute Café et je vais enchainer sur 1982 Wink
Sam
Sur la Terre

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2008 - 01:41    Sujet du message: LES JOYEUX URBAINS... Répondre en citant

Trop fort leur vidéo pour présenter Leur concert du Trianon
Tristoune

Date de naissance: 18/10/1988
Féminin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 17 Mar 2008 - 13:00    Sujet du message: LES JOYEUX URBAINS... Répondre en citant

Ah Cool Very Happy enfin un forum digne de ce nom !

j'adore les Joyeux Urbains en particulier 1982 =) Puis je ne sais pas si vous avez vu mais demain toute la journée, il y a une journée spéciale Joyeux Urbains sur Radio néo (95.2) ! Enfin une radio qui accorde son temps à ce groupe génial Very Happy
J'vous met le site si ca vous interesse
http://www.radioneo.org  
Sam
Sur la Terre

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2008 - 04:29    Sujet du message: LES JOYEUX URBAINS... Répondre en citant

Je crois que Sabrina m'en avais parlé...l'inconvénient, c'est d'écouter le site au boulot où y 'a pas internet...

M'enfout, je serai au Trianon, c'est dans une semaaaaaaaaine !!!
Sur la Terre

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2008 - 16:39    Sujet du message: LES JOYEUX URBAINS... Répondre en citant

Alors, pour un concert exceptionnel, je vais m'autoriser à mettre un peu plus d'images que d'habitude...
Première partie ? " K ", alias Nicolas Michel...Seul avec sa guitare, de jolis textes...sympa comme tout

Pour les vidéos, ça avance...doucement...
Sur la Terre

MessagePosté le: Jeu 27 Mar 2008 - 05:06    Sujet du message: LES JOYEUX URBAINS... Répondre en citant

J'ai fini mon montage en deux parties qu'après une recherche approfondie, j'ai appelé ( PREMIERE PARTIE & DEUXIEME PARTIE
J'ai rajouté LE DEPART DE DAVID

Et pour le fun, un truc totallement improbable, 3 VIEUX PAPYS
'ain, la voix qu'il a ce Fred
Sur la Terre

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 20:39    Sujet du message: LES JOYEUX URBAINS... Répondre en citant

Samedi soir...
Mon ( voire "notre") dernier concert des Joyeux Urbains avec David au cajon...

Retour sur cette soirée, où le choix a failli être Fatal entre Les Joyeux Urbains et Alex & sa Guitare, tous programmés ce soir là à Mantes la Ville, dans deux salles différentes, à la même heure...Ca c'est du festival les gars...'rci beaucoup

Désolé Alex, je ferai mieux une autre fois
20h30, arrivée presque à la bourre après un gros orage et une chasse au stationnement de dernière minute.

A peine le temps de se placer que quelques mesures des Blues Brothers résonnent dans la salle. Ce n’est pas la nouvelle mise en scène des Joyeux, mais le début de la première partie, exécutée par différentes formation locales de chant, de danse, …
Ha...On m'avais prévenu, c'est vrai...

Ben allons-y alors, youpi & tralala itou

Pour commencer, Comédies Musicales…
Starmania, le Soldat Rose, New-york, New-york…Jeu rigolo, retrouver qui faisait quoi dans la scène
précédente, et essayer de déterminer qui a un micro en déco et qui chante vraiment...

Ensuite arrivée de Chaipluqui le Magicien, Alain Cognito ou un truc comme ça…Pas de bol pour moi, outre son histoire de Guillaume des Bois, sombre mix entre Rpobin des Bois et Guillaume Tell (arf!!), son principal tour est celui que j’ai vu les
deux dernières fois où j’ai vu un magicien, au Cabaret de la Crevette d’Acier et au FIEALD…seule différence, ici le billet
est réapparu dans une pomme, et non dans un citron…

Une chorale nommé l’Empreinte (ou peut-être l’emprunte…).
A leur menu, Marie Myriam pour ceux qui rataient l’Eurovision et le vil barbu, Dorothée, Renaud, M, Tryo …Ca rendait
plutôt pas mal avec plusieurs voix, le final étant assuré par la chorale des Petits Crayons.
T'as vu Mamz, y'a pas qu'à Ormes qu'il y a des gnafrons en chorale...

Ensuite, les Danseuses de Mantes…désolé de pas avoir retenu plus que ça le nom de la compagnie si nom il y avait…
Elles sont arrivées, seule la moitié avait ses pompes aux pieds. Forcément l'autre moitié a tenté de leur piquer les leurs, avant qu'elle ne mettent des gants blancs...Peut-être un poil trop contemporain pour moi

Sketchs ensuite autour de la piste de danse avec une reprise du couple Guy Bedos et Sophie Daumier par des bien plus jeunes
…Avec quelques figurants hauts en couleur...

L’autre option musicale sur Paris ce soir-là, c’était Oldelaf & Monsieur D. au Café de la Danse…Sauf que ça a été annulé en dernière minute, mais heureusement pour nous, l’Empreinte est revenu pour nous faire un « Petit Pierrot » moins violent que l’original, mais bien enlevé quand même..Ils savaient même pas qu’Oldelaf était forfait ce soir-là.Très chouette groupe vocal

Ensuite, du rab de comédie musicale (Les dix commandements prédirais-je au vu des costumes…) et du hip-hop (ou une chorégraphie deVéronique et Davina, ou un truc inspiré d'une grenouille tombée sur une tole électrifiée, je sais pas trop…)
Question énergie, il y avait ce qu’il fallait, mais j’avoue qu’à ce moment-là, je commençait à pas mal loucher sur ma montre…’ain, 22heures passées !!!

Euh??? Cassez-vous ? Ouste ? Place aux artistes ?
Pas que j'm'ennuie,ou que c'est nul, mais bon...rappelez Syrano....

Voilà…MERCI à tous, merci de tant de travail, et MERCI DE LAISSER LA SCENE AUX JOYEUX URBAINS !!

Et c’est parti !!

Une excellente soirée Joyeuse et Urbaine, des fous-rires, quelques p’tits délires plus ou moins improvisés, un pantalon craquant un peu fort (mais ouais), un public qui m’a semblé bien réactif et qui a plutôt bien participé toute la soirée .

Plus la soirée a avancé, et plus ça s’est un peu barré en sucette sur la scène…

Si les Joyeux Urbains se sont pas vraiment éclatés sur scène ce soir, ils sont vach’ment doués pour faire semblant. !

Voilà…
Superlight, c'est fini pour moi.
Fais pas la tête David, je suis sûr que ça va bien se passer. (et en fait, lui aussi ).
Ca va manager Volo, Dikes, Zlot...

Et les vidéos de la soirée, la pantalonnade d'Arnaud et le reste, c’est pour bientôt…
La Canaille

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 20:44    Sujet du message: LES JOYEUX URBAINS... Répondre en citant

ayé ils se st décidés à virer allègre au ps? et il s'est reconverti en magicien?

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 20:45    Sujet du message: LES JOYEUX URBAINS... Répondre en citant

Sam a écrit:
T'as vu Mamz, y'a pas qu'à Ormes qu'il y a des gnafrons en chorale...

vais 'core me faire engueuler si j'dis quelque chose Laughing

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 20:58    Sujet du message: LES JOYEUX URBAINS... Répondre en citant

mamz a écrit:

ayé ils se st décidés à virer allègre au ps? et il s'est reconverti en magicien?

Ca tenait plus du clown triste...
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 21:55    Sujet du message: LES JOYEUX URBAINS... Répondre en citant

éh ben j'aurai rien supporté de toute la soirée...ni les 1eres parties ni les joyeux lurons
Sur la Terre

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 18:00    Sujet du message: LES JOYEUX URBAINS... Répondre en citant

Bon, ben inutile que tu te fasses du mal avec ce qui suit alors...

Résumé en images animées avec pour commencer un coup de CHAPEAUX , puis juste après, une déclaration faite par Manu à sa p'tite ZOULETTE

Les Joyeux Urbains sont ensuite passés AU BORD DE LA GLOIRE

Arnaud a malencontreusement un peu craqué son pantalon suite à un entrechat suivi de pirouette carpée avec grand écart facial...une scène violente qu'il a fallu couper au montage...

Enfin, c'est surtout que depuis la salle, on a rien remarqué, mais visiblement, l'appel d'air ressenti lui a fait craindre de passer un peu fortement pour un exhibitionniste...
UN PEU FORT, MAIS OUAIS...

Vous noterez sur les vidéos suivantes le placement toujours judicieusement stratégique de la guitare, du ukulélé afin de ne pas choquer les ch'tits n'enfants...

Un bel exemple de MESSAGE POUR TOUS LES AGES

Un dernier hommage à Joe Dassin et l'amour qui s'achève sur l'histoire d'une PETITE AMIE CATASTROPHIQUE

Et ça devrait être tout...
Napoli

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2008 - 10:13    Sujet du message: LES JOYEUX URBAINS... Répondre en citant

mamz a écrit:

MERCI Sam encore une fois...
Tiens on devrait avoir un smiley MERCI Sam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:32    Sujet du message: LES JOYEUX URBAINS...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Groupe BEAUBOURG Index du Forum -> DISCUSSION GENERALE -> LES AUTRES GROUPES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Orancia phpBB Theme by Kaelys